Actualité

 Événement Pierre locale – 22 juin au MusVerre (F)

 

Le nouveau musée départemental du Verre à Sars-Poteries, baptisé MusVerre a ouvert ses portes le 1er octobre 2016. Le projet conçu par Raphaêl Voinchet du Cabinet W-Architectures joue avec les reliefs du paysage, avec un bâtiment aux façades et parvis parées de pierre bleue.

Dans le cadre des initiatives « Pierre Locale » et « Ambassadeur de la Pierre Bleue », l’ASBL PiERRES ET MARBRES DE WALONIE et OBJECTIF BLUE STONE  ont organisé leur « Événement Pierre locale » ce vendredi 22 juin au MusVerre à Sars-Poteries (F).

Une cinquantaine d’acteurs de la filière (Carriers, transformateurs, architectes ou encore élus) du Hainaut belge et français se sont ainsi réunis autour d’un objectif commun : la promotion et la défense de notre pierre locale !

A travers cet événement, Le Projet INTERREG Objectif Blue Stone souhaite également concrétiser le carrefour européen de la pierre bleue. Il s’agit d’une plateforme numérique de réseautage dans laquelle chaque acteur disposera de son propre espace professionnel. Celui-ci donnera accès à une série d’outils : un annuaire des entreprises et des formations, une veille des marchés publics, un éditeur de devis ou encore des statistiques sur les réalisations en pierre bleue.

L’inauguration de cette plateforme est prévue pour septembre – octobre 2018.

Retrouvez également l’interview d’Arnaud FLEURQUIN, chargé de mission pour le Projet OBS sur Canal FM.

     

 

 

 


Avec le soutien du Fonds européen de développement régional