De l’extraction à la construction, en passant par la marbrerie et la restauration des monuments, l’art ou encore l’industrie, la pierre offre des opportunités professionnelles diversifiées alliant techniques traditionnelles et technologies de pointes.
Néanmoins, les entreprises éprouvent de plus en plus de difficultés à trouver des collaborateurs qualifiés ou non pour subvenir à leurs besoins en main d’œuvre.
Face à ce constat, Objectif Blue Stone a lancé en octobre 2020 le “mur de l’emploi”.
Qu’est-ce que le mur de l’emploi ?
Le mur de l’emploi est la plateforme numérique dédiée à l’emploi dans le secteur de la pierre à l’échelle transfrontalière franco-belge. Elle centralise l’ensemble des offres d’emploi et candidats aux métiers de la pierre.
Elle propose également un accompagnement et un “matching” entre offre et demande d’emploi à travers l’espace professionnel du carrefour européen de la pierre bleue.
A qui s’adresse cet outil ?
La plateforme est destinée aux indépendants et entreprises actives dans le secteur de la pierre naturelle (extraction, transformation, construction, art, patrimoine, etc.) qui souhaitent renforcer leur équipe.
Elle s’adresse également aux personnes désireuses de bénéficier d’une nouvelle opportunité professionnelle dans les métiers de la pierre (demandeurs d’emploi, reconversion professionnelles, étudiants, etc.).
Comment cela fonctionne ?
Une fois l’inscription effectuée et son compte créé, l’entreprise ou le candidat peut directement créer et diffuser une offre ou un profil de candidature à partir de son espace professionnel.
Chacun peut également entrer en contact avec l’autre partie à travers l’espace de réseautage et de discussion.
L’espace professionnel offre également une série d’outils dont les aides à l’emploi existantes ou un annuaire des formations aux métiers de la pierre.